Des points blancs physiologiques

Publié le par Les amis du poisson rouge

Certaines maladies font apparaitre des points blancs sur le corps et les nageoires de nos poissons : ces points blancs sont dit pathologiques : leur présence n'est pas normale.

Il ne faut pas les confondre avec les points blancs physiologiques, ceux qui sont présents normalement sur le votre poisson en dehors de toute maladie. Vous ne devez pas vous en inquiéter, ils sont tout à fait normaux.

Voici un exemple illustré :
- des boutons de noces : autour des yeux (2), sur les opercules(3), sur la première ligne des nageoires pectorales (4). Ces boutons de noces apparraissent sur les mâles lors des périodes de reproduction.

- des bourgeonnements sur la protubérance(1) :
ils témoignent de la croissance de leur protubérance céphalique.

Ces points là n'ont absolument rien à voir avec la fameuse maladie des points blancs (ichtyophthyriose).


Voici donc un poisson en excellente santé, en période de reproduction avec une protubérance qui fait une poussée de croissance :
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com



Publié dans Les poissons rouges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut, me voilà aussi soulagé...
Répondre
H
URGENT!!!!!!!!!<br /> J'aimerais savoir combien de litres doit contenir un aquarium de 4 petits poissons rouges<br /> MERCI DE Me RÉPONDRE AU PLUS VITE!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce post,je suis débutante, j'é<br /> ai deux poissons télescopes depuis le mois d'octobre 2008 et depuis aujourd'hui mon télescope noir a des points blancs sur les opercules comme décrits sur les photos et avant de trouver ce post, j'étais très inquiète et prête à saler l'aquarium. Je suis soulagée.
Répondre
W
Hello les petits poissons, j'espère que tout va bien et bon week end !!!
Répondre
W
Toujours aussi beau ce grobedon
Répondre