Régime alimentaire du poisson rouge

Publié le par Les amis du poisson rouge

 
Que mange un poisson rouge ???


Voici quelques généralités sur le régime alimentaire du poisson rouge ; connaitre le mode alimentaire du poisson rouge est essentiel.

C'est essentiel car mieux connaitre ce que mangent les poissons rouges dans leur habitat naturel nous permet de mieux les nourrir et de leur apporter une nourriture adaptée à leurs besoin et qui leur est bénéfique quand on les maintient en aquarium.


Le poisson rouge est omnivore ; quand il n'est pas maintenu dans un aquarium, il se nourrit de plantes, d'algues, d'insectes, de larves d'insectes et d'invertébrés.

- En surface de l'eau, ils peuvent manger des plantes flottantes (lentilles d'eau par exemple), des algues flottantes, des larves de mouches, de moucherons, de moustiques et des insectes vivant en surface.

- En pleine eau ils pourront trouver des daphnies, des larves de moustique, des têtards et des petits poissons.

- En fouillant la vase au fond de l'eau ils pourront trouver des invertébrés comme les vers de vase, des petites crevettes d'eau douce et des escargots.

Ils sont à longueur de journées à la recherche de nourriture, en fait un poisson rouge grignote tout au long de la journée. C'est d'ailleurs pourquoi il est recommandé de donner plusieurs fois par jour un peu de nourriture plutôt qu'un seul gros repas : ceci est plus proche de leur comportement naturel.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous sommes loin de la nourriture du commerce, granulés et paillettes...c'est pourquoi il est essentiel de donner régulièrement à vos poissons rouges des légumes et de la nourriture vivante.

Pour en savoir plus, ou pour poser des questions, rendez vous sur le forum " Les amis du poisson rouge "

auteur : mkdeo

Commenter cet article