Recette n°2

Publié le par Les amis du poisson rouge

Courgettes / Crevettes

Voici une seconde recette, bien plus protéinée que la première. En effet, cette fois il y a autant de crevettes que de courgettes. C'est une nourriture qui peut donc très bien convenir aux poissons juvéniles qui ont un besoin plus grand en protéines.
Sinon, pour des poissons adultes, cette recette peut servir pour 1 repas tous les 3 jours par exemple.

Courgettes : Saviez vous que le courgette est en fait un fruit ? Assez riches en fibres, idéal pour améliorer le transit.

Crevettes : Riches en protéines, pauvres en calories. La crevette est riche en oméga 3 ce qui favorise la fonction cardiaque les omégas permettent un bon fonctionnement immunitaire, circulatoire et hormonal. Elle est riche en oligo élements, notament le sélénium et contient aussi de la vitamine B12, du fer et du cuivre.

Voici la recette, pour 250 grammes de nourriture en gelée :

Vous avez besoin de :

- un verre doseur
- une balance
- un mixeur
- vitamines pour poissons
- 12 cl d'eau (1/8è de litre)
- 50 grammes de courgettes (surgelées ou fraiches)
- 50 grammes de crevettes (surgelées genre crevette cocktail)
- 1 pincée de paprika
- 3 feuilles de gélatine


1/ Mettez dans le mixeur les 12cl d'eau, ajoutez y les vitamines.

2/ Ensuite, faites décongeler les crevettes puis mettez les 50 grammes dans le mixeur, rajoutez la pincée de paprika puis mixez.

3/ Ensuite mettez les 50 grammes de courgette (vous pouvez laisser la peau) puis mixez bien.

4/ Mettez les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes, et pendant ce temps là mettez votre préparation dans un bol et faites là très légèrement tiédir, la gélatine s'y incorporera mieux et de façon plus homogène.

5/ 10 minutes sont passées, mettez les 3 feuilles de gélatine dans la préparation et remuez pour bien mélanger le tout.

6/ Une fois la préparation finie mettez la dans un plat de faible hauteur, puis mettez au frigo jusqu'à ce que le tout soit bien gélifié. Ensuite, vous pourrez couper le tout en petits cubes, puis mettre les cubes dans un sac de congélation hermétique. Vous pouvez conserver au congélateur.

Bon appétit les poissons ! ;-)

auteur : mkdeo

Commenter cet article